De par les nombreuses questions ainsi que les thèmes abordés dans cet ouvrage, sa lecture permettra à chacun non seulement de trouver les réponses aux multiples interrogations souvent mises de côté par les pilotes qui n'ont ni l'opportunité ni ne temps matériel d'aller chercher les réponses à leurs propres questionnements, mais également d'engager une démarche de réflexion personnelle dont l'objectif principal est de favoriser l'adaptation aux multiples situations que tout un chacun est susceptible de rencontrer avant ou pendant le vol. Cette démarche trouve sans aucun doute une place de choix au sein du nécessaire « plus de sécurité » qui préside à la pratique ainsi qu'au développement de toute activité aéronautique.

875
Cépaduès
Nouveau produit
26,00 €
TTC
Quantité
not_interested Rupture de stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés

Vous êtes pilote privé et utilisez un avion de tourisme aussi bien pour votre agrément que vos déplacements professionnels ou de loisir. Vous savez que votre TT ou votre PPL ne sont en fait qu'une étape intermédiaire dans l'apprentissage des connaissances que vous mettez en pratique à chacun de vos vols et qu'elles nécessitent d'être maintenues et approfondies tout au long de votre vie, ne serait-ce qu'à cause de l'évolution technologique inévitable des appareils que vous pilotez ou de celle des équipements qui les composent.



Vous êtes instructeur ou dirigeant d'aéro-club et vous souhaitez donner à vos élèves ou à vos membres les informations les plus complètes possibles sur des points réglementaires, techniques ou pratiques qui sont rarement voire jamais abordés, tant d'ailleurs dans le cadre de la formation initiale que de la formation récurrente. De par les nombreuses questions ainsi que les thèmes abordés dans cet ouvrage, sa lecture permettra à chacun non seulement de trouver les réponses aux multiples interrogations souvent mises de côté par les pilotes qui n'ont ni l'opportunité ni ne temps matériel d'aller chercher les réponses à leurs propres questionnements, mais également d'engager une démarche de réflexion personnelle dont l'objectif principal est de favoriser l'adaptation aux multiples situations que tout un chacun est susceptible de rencontrer avant ou pendant le vol.



Cette démarche trouve sans aucun doute une place de choix au sein de la nécessaire logique sécuritaire qui préside à la pratique ainsi qu'au développement de toute activité aéronautique.



Enseignant de formation et de métier, Stéphane MAYJONADE est membre de l'aéro-club du Béarn depuis de nombreuses années. Toujours soucieux d'approfondir ses connaissances, il est également titulaire des certificats des anciens PL, OMN et IMN théoriques. Responsable d'ateliers d'enseignement aéronautiques, il a collaboré pendant plusieurs années avec l'Institut Aéronautique Jean Mermoz auprès duquel il enseignait la navigation.


AVANT-PROPOS


INTRODUCTION


CHAPITRE 1 : GÉNÉRALITÉS AVION


CHAPITRE 2 : CIRCUIT ÉLECTRIQUE


CHAPITRE 3 : AUTRES CIRCUITS ET SYSTÈMES DE BORD


CHAPITRE 4 : INSTRUMENTS DE BORD


CHAPITRE 5 : RÉGLEMENTATION


CHAPITRE 6 : MÉTÉOROLOGIE


CHAPITRE 7 : PRÉPARATION DU VOL


CHAPITRE 8 : PERFORMANCES


CHAPITRE 9 : PROCÉDURES NORMALES ET SECOURS


CHAPITRE 10 : EXÉCUTION DU VOL


CHAPITRE 11 : GPS


ANNEXE : Caractéristiques comparées des DR 400


INDEX ANALYTIQUE

875
Nouveau produit