Bien que les ATPL soient amenés à voler principalement sur des avions équipés de turboréacteurs, le debut de leur formation pratique se fera sur des avions équipés de moteurs à pistons. Il est important de comprendre la thermodynamique dans les deux cas.

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Bien que les ATPL soient amenés à voler principalement sur des avions équipés de turboréacteurs, le debut de leur formation pratique se fera sur des avions équipés de moteurs à pistons. Il est important de comprendre la thermodynamique dans les deux cas.

Technicien de formation, Roger CIRYCI a, depui de nombreuses années, mis ses compétences au services d’organismes de formation tels que l’ENAC ou ISAE SUP’AERO – EUROSAE, et comme chargé de mission à la DGAC ou encore Airbus Training. Grand spécialiste du Diesel, il a assuré la rédaction de la partie « moteurs à pistons » de cet ouvrage.

Technicien lui aussi, titulaire d’un DUT de technologie, Gérald DAVERDIN est instructeur Sol à Air France. Il a effectué de nombreux stages chez les grands constructeurs, ce qui fait de lui un spécaliste en turbomachines. Il a assuré la rédaction de la partie « moteurs à turbines » de cet ouvrage.

Philippe Mosca, ingénieur aéronautique, s’est chargé de la partie spécifiquement « hélicoptère » .

Cet ouvrage est basé sur le programme ATPL théorique, conforme aux Lo’s 2018, et convient également à la préparation du CPL théorique.

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