1982. Tanguy et Laverdure, chassés de l'armée, sont devenus barbouzes volantes au sein de la Delta Airways, branche des services secrets français chargée de missions pourries en Afrique. Après avoir libéré une coopérante au Tchad et démantelé une base secrète au Kombala, les deux pilotes ne rêvent que d'une chose : réintégrer l'Armée de l'air française (1).
11419N1
Nouveau produit
13,00 €
TTC
Souhaitez-vous recevoir une alerte lorsque le produit est de nouveau en stock ?
 
Nous vous enverrons un e-mail dès que le produit sera disponible. Votre adresse e-mail ne sera partagée avec personne d'autre.
Quantité
not_interested Rupture de stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés



1982. Tanguy et Laverdure, chassés de l'armée, sont devenus barbouzes volantes au sein de la Delta Airways, branche des services secrets français chargée de missions pourries en Afrique. Après avoir libéré une coopérante au Tchad et démantelé une base secrète au Kombala, les deux pilotes ne rêvent que d'une chose : réintégrer l'Armée de l'air française (1).

1995. Des pilotes de chasse français basés à Dijon s'envolent pour la base italienne d'Istrana. Mission : effectuer des frappes aériennes contre les Serbes qui humilient la force d'intervention internationale qui tente de mettre fin au génocide des populations bosniaques. Parmi les pilotes français, le commandant Michel Tanguy et le capitaine Ernest Laverdure... Sur le papier, le rapport de forces semble être en défaveur des milices serbes. Sur le terrain, il en va tout autrement. Disposant de terrains remarquablement camouflés, de pilotes au sang-froid impressionnant, équipés de missiles infrarouges portés à dos d'homme et mortels pour les chasseurs jouant à saute-mouton avec les collines, les Serbes ne s'en laissent pas compter. Victime d'un missile, Laverdure, blessé, est fait prisonnier. Tanguy lance alors une opération de sauvetage plus que risquée. Le retour des deux fameux pilotes créés par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo en 1960 est un véritable festival aérien. Jean-Claude Laidin, devenu pilote par amour de la série, parachutiste, journaliste à TF1 (il signe nombre de reportages du 20 heures), a écrit le scénario de la renaissance. Yvon Fernandez, ex assistant de Christian Denayer (2), a dessiné l'épisode. Son souci du détail, son sens du mouvement sont époustouflants. On reste fasciné devant ses ballets aériens. Le lecteur est assis dans le baquet des chevaliers du ciel. Ne manquent que le grondement des réacteurs et le sifflement du vent ! ------

1) "Survol interdit", dernier épisode de leurs aventures écrites par Charlier – décédé en 1989 - est paru en 1988. Tous les albums précédents ont été réédités dans les neuf tomes de l'Intégrale "Tanguy et Laverdure."

2) Christian Denayer dessine les aventures de "Wayne Shelton", scénarisées par Jean Van Hamme.
11419N1
Nouveau produit