Porte clés ou étiquette bagage en édition limitée, réalisé à partir d'un morceau de fuselage d'avion.
DC-10
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Maintenant que le Boeing 747-400 « Tanker 944 » – précédemment converti en un super pétrolier mondial – a été reconverti en avion cargo, le DC-10 100 de 10 Tanker est le plus gros avion de lutte contre les incendies au monde. Il peut larguer 45 000 litres d'eau ou de produit ignifuge par vol à partir de réservoirs spéciaux fixés à son fuselage. L'intégralité du contenu peut être libérée en huit secondes, mais le cockpit peut également contrôler et allonger le temps de libération de manière variable.

Notre N450AX a initialement quitté les portes de l'usine pour National Airlines en 1975 sous le nom de N69NA portant le numéro de série du fabricant (MSN) 46942. À partir de 1980, il a volé sous le nom de "Clipper Star Light" pour la légendaire Pan Am, avant d'être déployé avec sa nouvelle immatriculation N161AA pour American Compagnies aériennes à partir de 1983 et plus tard également pour Hawaiian Airlines.

Le DC-10 100 a reçu son immatriculation définitive N450AX en 1997, lorsqu'il a changé de mains pour la compagnie aérienne charter américaine Omni Air International. En 2005, il a finalement été converti en avion de lutte contre les incendies, servant de 910 pour 10 Tanker jusqu'en 2014.

Cette année, nous avons eu l'occasion unique de mettre la main sur le matériel de ce bombardier à eau unique en son genre et de le recycler dans notre édition Aviationtag actuelle!

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