Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent présents, mais c’est presque toujours l’erreur humaine qui est au centre de l’explication
25154E
1 Article
Nouveau produit
24,35 €
TTC
Quantité
report_problem Derniers articles en stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés

ERREURS DE PILOTAGE – Tome 9

Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent présents mais c’est presque toujours l’erreur humaine qui est au centre de l’explication. Elle peut être causée par la fatigue, le manque d’entraînement, la distraction, parfois même l’incompétence. Par chance, les avions sont de plus en plus sophistiqués ; ils peuvent naviguer et atterrir sans intervention humaine. Pourtant, lorsqu’un système est défaillant, c’est toujours au pilote de reprendre les choses en main.

Afghanistan : un avion de ligne au niveau des voitures.
Mali : le pilote pénètre dans l’orage pour gagner du temps.
Alabama : le couloir météo se rétrécit à l’extrême.
Taipei : le commandant coupe le moteur qui fonctionne encore.
Magong : le pilote descend sous les minima.
Brize Norton : pour quelques photos souvenirs dans un cockpit !
Jean-Pierre Otelli est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec près de 15 400 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne...
25154E
1 Article
Nouveau produit